Côté kinésiologie :

  • Certificat de Pratique Crânio-sacrée en 2015 (IFKA)
  • Certificat de praticienne professionnelle en kinésiologie obtenu en 2016 après plus de 600 heures de cours sur 4 années d'études à l'IFKA (Institut Français de Kinésiologie Appliquée à Grenoble) avec les spécialités suivantes :
  • Certificat de Compflex-Coach (méthode Compflex®) obtenu en 2017 (IFKA)

 

La kinésiologie m'a d'abord beaucoup apporté à titre personnel et familial, permettant de rendre des secteurs de ma vie plus souples et confortables. 

 

Cet enseignement passionnant m'a conforté dans ma recherche d'un accompagnement doux et respectueux de chaque personne dans sa globalité et son contexte.

 

Par ce prisme, j'ai étoffé avec enthousiasme, ma conviction que nous sommes tous des êtres incroyables, sociaux, inventifs et sensibles !

 

Mes professeurs ont toute ma reconnaissance pour leur authenticité et leur éthique.

 

J'utilise une partie des outils de la Méthode Warnke ainsi que la Méthode Compflex® dans les problématiques liées aux apprentissages et au maintien des facultés.

 

La formation continue est aussi une priorité pour moi :

  • Aussi ai-je suivi les 3 stages de base de "Communication Non Violente" avec une formatrice certifiée par le CNVC (Centre pour la Communication Non Violente), afin d'asseoir ma qualité "d'être" et "d'écoute".

L'association ECOE est aussi source puissante d'inspiration et d'aspiration afin de contribuer à un monde plus juste. Je suis actuellement dans le cursus de formation à l'accompagnement bénévole des personnes en fin de vie.

Coté randonnée pédestre :

  • Un DEUG de biologie - écologie, m'a permis de nourrir une grande curiosité au sujet du monde auquel nous appartenons. 
  • Mon Diplôme d’État d'Accompagnatrice en Montagne - obtenu en 1998 - en plus des compétences techniques de l'accompagnement, m'a encouragé à ressentir encore plus profondément la joie "d’Être" en nature, d’Être Nature.

Coté stages :

  • Je me suis formée dans l'art du papier végétal auprès d'une artiste ayant exposé plusieurs années au festival "Bann' Art en Sud Ardèche - Colette Haranger - et ne peut être que tellement reconnaissante pour cette découverte magique et tellement poétique !
  • Merci aussi à Marie Marquet - teinturière, archéologue et ethnologue, spécialisée dans l'histoire des techniques du textile et de l'usage des plantes en teintures - pour m'avoir transmis ce savoir si précieux et émouvant...